La cérémonie officielle de mise en terre de la dépouille mortelle de l’ancien Député national, élu de la Ville de Mbandaka, a eu lieu le mercredi 24 mars un peu tard le soir, sous menace permanente de la pluie, devant l’av. Muji, à côté du centre de traitement d’ebola, voisin de l’Hôpital général de référence de Wangata à Mbandaka 1. Elle a été présidée par le Gouverneur de Provence de l’Equateur, Boloko Bolumbu Bobo.

Les obsèques ont été organisées au Parc Joseph Kabila avec plusieurs adresses et oraisons funèbres prononcées en mémoire de l’illustre disparu notamment par le Président de l’Assemblée Provinciale, le 2ème Vice Président de l’Assemblée nationale et le Gouverneur de Province de l’Equateur.

Avant la levée du corps pour le Stade Bakusu où une messe de suffrage a été dite en son honneur, la famille de l’aHonorable Lokondo a présenté ses remerciements au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir honoré leur frère, en l’élevant à titre posthume dans la dignité de l’ordre Lumumba – Kabila.

Signalons que plusieurs délégations et personnalités du Pays ont pris part à ces obsèques.

Pamafi OTENGA

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *