Équateur : la CNPR lance la campagne de l’identification des conducteurs des véhicules à Mbandaka

La ville de Mbandaka

La commission nationale de prévention routière (CNPR) vient de lancer la campagne d’identification des conducteurs des véhicules et taxis dans la ville de Mbandaka , chef lieu de la province de l’Equateur.

Selon Chico Bokwalanga, directeur de la CNPR/Equateur, a dans un entretien accordé à la presse le 1 mai 2021 précisé que cette campagne a été lancée depuis le 30 avril 2021 et souligne que son service compte organiser, après l’identification des conducteurs, une formation sur la courtoisie routière et le code de la route.

Pour sa part, le ministre provincial de transports, Imbambo Nzobali, a indiqué les facteurs humains parmi les principales causes de la montée des accidents à travers les routes de la ville, en particulier, et du pays, en général. Il s’agit de ceux sont plus liés aux conducteurs ; notamment leurs excès de vitesse, l’ignorance du code de la route, l’ivresse et l’inattention.

C’est pourquoi, il a exhorté ces conducteurs à la courtoisie routière. Il les a aussi invités au respect du code de la route.

Cette initiative est saluée par plusieurs conducteurs de taxis, toutefois, l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) a sollicité son implication dans la campagne. Selon son secrétaire provincial, l’identification des conducteurs fait partie de ses prérogatives.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *