En effet, cet acte de vandalisme s’est produit à Mbandaka, dans la nuit de dimanche 04 à lundi 05 avril courant, où le matin, une tuile de balle réelle d’arme de guerre a été trouvée devant la table à l’intérieur du bureau de travail du Gouverneur de province , après avoir perforé la fenêtre.

Situation à la base de la réunion du Comité provincial de sécurité convoquée et présidée ce jour à cette fin par Boloko Bolumbu Bobo, Gouverneur de province de L’Equateur. Interrogé au sortir de cette rencontre, Alain ELODJI, Ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité, a déclaré à la presse que n’étant pas spécialisé dans ce genre d’activités, le Comité a chargé la branche scientifique du Commissariat provincial de la Police Nationale de poursuivre les investigations en vue de fixer l’opiniom à ce sujet.
En attendant, L’Autorité provinciale appelle la population au calme, les dispositions conséquentes étant prises pour mettre tous les hors la loi hors état de nuire, mais aussi pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Pamafi OTENGA