L’Assemblée provinciale de l’Equateur a effectué ce mardi 30 mars, à l’ouverture solennelle de la session de mars à Mbandaka.

Cette rencontre marquée par le discours du Président de l’Assemblée Provinciale, l’honorable Claude Buka Lompulu, balise le chemin pour la reprise des activités parlementaires au sein de l’organe délibérant, la première institution politique de la province.

Au cours de son adresse, l’honorable Président qui confirme l’adhésion de tous les députés provinciaux de l’Equateur à l’Union sacrée de la Nation, a déclaré qu’ils restent attachés et déterminés pour accompagner l’action gouvernementale du Président Fatshi pour le développement de la RDC en général et de la Province de l’Equateur en particulier.

Peter Lopose, Rapporteur de l’Assemblée Provinciale

Interrogé sur ce discours, l’honorable Peter Lopose, Rapporteur de l’Assemblée Provinciale ajoute son soutien au Président de la République et au 1er Ministre. Cependant, il leur demande de tenir compte de la province de l’Equateur dans la formation du gouvernement de la République.

Quant à l’honorable Clauvis Elongama, ancien 2ème Rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, il exhorte le 1er Ministre à faire la différence, apporter des innovations dans la gestion de la chose publique afin que avant l’Union sacrée ne soit pas égal à l’après l’Union sacrée pour ainsi permettre à la RDC de se développer.

Signalons que le Gouverneur Boloko Bolumbu Bobo et les membres de son gouvernement étaient présents à l’ouverture de cette session.

Pamafi OTENGA

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *