Votre PUB ici !
Header AD Image

Éruption volcanique à Goma : l’Association congolaise des banques apporte une aide de 500 mille dollars aux sinistrés

En dehors des premiers assistances que offrent certaines organisations et associations aux victimes de l’éruption volcanique dans la ville de Goma au Nord-Kivu, d’autres organisations se mobilisent aussi de leur côté pour apporter de l’aide aux populations sinistrées de cette catastrophe naturelle.

En effet, après l’appel de solidarité lancé à tous pour aider ces familles déplacées qui souffrent, le Premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde a reçu de ses propos mains dans la journée du lundi 31 mai 2021, une aide financière venant de la part de l’association congolaise des banques estimée à 500 mille dollars américains.

Cette délégation des banquiers avec à sa tête Mr Henry Wazne, 1er vice-président de l’ACB, a remis un chèque de 500 mille dollars au Premier Ministre congolais, qui symbolise leur contribution en faveur de la population congolaise victime de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma. Aussitôt, reçu ce chèque, le chef du gouvernement congolais a, à son tour, remis le même chèque au Ministre des Finances Nicolas Kazadi.

« Il s’est agi surtout pour l’Association Congolaise des Banques de répondre à l’appel du Président de la République et du Premier Ministre de voir comment on pouvait les accompagner. Donc, l’Association et le bureau de l’Association et l’ensemble des banques ont pris l’initiative de contribuer avec 500.000 dollars américains pour aider les populations sinistrées de Goma. Nous sommes venus annoncer cette nouvelle au Premier Ministre et mettre en place des modalités avec Son Excellence le Ministre de Finances sur le décaissement de ce fonds-là » a dit le 1er vice-président de l’ACB au premier ministre Sama Lukonde

Rappelons que, lors de sa dernière sortie médiatique concernant la crise humanitaire qui se profile dans la ville de Goma, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi avait dans ses propos invité tous congolais bonne volonté ayant des moyens, de se mobiliser pour permettre au gouvernement de faire face à cette situation non prévue.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lomami : L’Assemblée provinciale Destitue le gouverneur Lubamba
Next post Soirée de solidarité nationale pour Goma : Denise Nyakeru honore les organisateurs de l’événement par sa présence