Éruption volcanique à Goma : l’Observatoire volcanologique de Goma continuera à surveiller de près la coulée des laves

Plusieurs importantes décisions et mesures ont été prises par le gouvernement central mais aussi provincial du Nord-Kivu dans le but de venir au plus en aide aux populations sinistrées de la ville Goma victimes de l’éruption volcanique depuis la soirée du samedi 22 mai 2021.

Après différentes réunions ténues dans la ville de Kinshasa tout comme de l’autre côté à Goma, les autorités congolaises ont décidé de lever certaines mesures urgentes que le ministre de la communication Patrick Muyaya venait de révéler au cours d’un point de presse ce dimanche 23 mai 2021.

D’abord, une délégation importante du gouvernement central a été dépêché de l’autre de la ville de Goma pour s’en acquérir de la situation notamment humanitaire sur terrain ce, dans le but de trouver des solutions adéquates pour la population.

Ayant toujours constater des mouvements sismiques même après la perte de la vitesse de la lave du volcan, les autorités congolaises ont tout de même instruit à l’Observatoire volcanologie de Goma de poursuivre avec la surveillance de la coulée des laves question pour lui, d’apprécier la vitesse, la distance, la direction, ainsi que l’étendue correcte de ces laves.

Dans le même ordre d’idée, des déclarations alertes seront faîtes pour transmettre des informations au gouvernement central mais au gouverneur de la province situé de l’autre côté au Rwanda. Il ressort également de ces réunions, l’évacuation des populations se trouvant encore dans des zones vers des zones sécurisées.

Pour avoir la bonne information en temps réel, me porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a révélé qu’un numéro vert « 140 » est désormais opérationnel depuis la soirée de ce dimanche.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 32 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *