ESU/Affaire 1 millions des diplômes : L’ancien ministre Thomas Luhaka n’a laissé aucun diplôme non signé sur la table ( Mise au point)

Muhindo Nzangi et Thomas Luhaka lors de la cérémonie de remise et reprise au ministère de l’ESU

24 heures après la publication d’une information selon laquelle le nouveau ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi aurait débuté la signature d’environ 1 millions des diplômes universitaires non signés par son prédécesseur, le service de communication de l’ancien ministre a réagi pour non seulement démentir mais aussi éclairer certaines zones d’ombres.

En premier lieu, ce service de communication révèle que le ministre Thomas Luhaka n’a laissé aucun diplôme universitaire non signé sur la table pour son prédécesseur lors de la cérémonie de remise et reprise.

Il précise cependant que durant son passage au sein du ministère de l’ESU, Thomas Luhaka avait appelé différents établissements à délivrer lesdits diplômes dans un délai recquis. Et pour éviter toute falsification, ces diplômes ont été dotés d’un timbre de sécurité.

Dans sa mise au point, ce service de communication renchérit en disant que seul l’auteur du tweet qui faisait allusion aux 1 millions de diplômes non signés pourrait bien évidemment expliquer aux uns et autres l’origine de ces chiffres dans un pays qui dispose d’une moyenne de 50-60.000 diplômés par an, puisqu’il faudrait selon lui, 18 ans pour atteindre 1 millions.

Rappelons que, dans une publication faite notamment sur la page officielle Facebook du ministère de l’ESU montrant le nouveau ministre de l’enseignement supérieur et universitaire entrain de signer des documents sur la table, le service de communication dudit ministère a annoncé que, Muhindo Nzangi a trouvé plus d’un millions des diplômes universitaires non signés et a commencé à les signer le même mardi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *