Félix Tshisekedi en meeting devant les étudiants de l’UPN

Le président de la république Félix Tshisekedi était pour la première fois, en visite à l’Université pédagogique nationale UPN ce mercredi 05 mai 2021.

Arrivée aux alentours de 13 heures, le chef de l’État congolais accompagné du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi et quelques membres du comité de gestion de l’UPN, a débuté par une simple visite sur le site de ce campus pour s’en acquérir des conditions dans lesquelles, les étudiants cet Alma mater apprennent.

Dans son meeting ténu pendant quelques minutes à l’esplanade de l’université pédagogique nationale devant plusieurs étudiants venus en masse pour l’écouter, le président Félix Tshisekedi a fait devant ces apprenants, un état des lieux après son constat effectué au sein de l’UPN.

Dans ses mots, le premier citoyen congolais dit avoir constaté plusieurs problèmes après sa visite, notamment ceux liés aux infrastructures de cette université. Dans la foulée il a annoncé que dans les tous prochains jours, des travaux visant à achever la construction mais aussi réhabiliter certains bâtiments dont les auditoires et homes des étudiants de l’UPN vont débutés.

Voulant alléger la charge auprès des étudiants, Félix Tshisekedi a annoncé à ces derniers la suppression dans l’immédiat, des achats des syllabus, l’installation dans un futur proche d’une connexion Wi-Fi gratuite pour faciliter notamment les recherches et une baisse probable des frais académiques.

La problématique liée l’instauration du transport gratuit a aussi été réclamé par les étudiants de l’UPN dans cette visite du chef de l’État congolais dans leur campus.

Mechack Wabeno, depuis l’Université pédagogique nationale à Ngaliema

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *