Accompagné par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, Félix Tshisekedi président de la RDC a effectué une visite officielle ce mercredi 05 Mai à l’Institut national du bâtiment et travaux publics (INBTP) envue de connaître les conditions d’études que les étudiants sont soumis.

Arrivée vers les après midi au sein de l’INBTP, le président de la république a d’emblée révélé les moyens faisant allusion à son engagements pour une amélioration d’enseignement de qualité soit disponibiliser dans son pays.

Dans la foulée, le chef de l’État congolais a annoncé à ces étudiants, l’arrivée d’une équipe d’ingénieurs au sein de ce site universitaire afin d’évaluer en matière, les moyens par lesquels l’on va lancer pour bientôt les travaux visant à réhabiliter les bâtiments de l’INBTP. Allant dans le même sens, Félix Tshisekedi a en outre fait savoir qu’un partenariat serait actuellement envisagé avec la société Transco pour faciliter le moyen de transport des étudiants.

Le premier citoyen de la république a aussi promis aux étudiants la suppression du système de vente de syllabus qui était pour certains la condition sine quo none pour garantir la réussite, Et il s’est engagé de mettre le corps académique dans une bonne condition de vie afin qu’ils exercent en toute responsabilité leur profession d’enseignant au sein de l’université sans recourir à cette forme de business.

Il faut savoir qu’en dehors de l’INBTP le chef de l’état congolais a effectué une visite officielle au niveau de l’enseignement supérieur vers l’Université pédagogique nationale (UPN) où il a fait les mêmes promesses.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *