Quelques jours après avoir été reçu en audience par le président de la république, les professeurs de l’Université pédagogique nationale membres de l’APUPN (association des professeurs de l’université pédagogique nationale) ont décidé de mettre fin à leurs mouvements de grève déclenché depuis la reprise des activités académiques le 10 août dernier.

L’APUPN l’a dit mardi 08 septembre à l’issue d’une assemblée générale de restitution de la rencontre de cette corporation de professeurs de l’UPN avec le chef de l’État congolais.

D’après le professeur Raoul Ekwampok qui a lu la déclaration finale, leur décision est motivée par la précieuse disponibilité et la bonne foi du Chef de l’État, notre dernier rempart quant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des Professeurs de la RDC, du Personnel de l’ESU en général et des Professeurs de l’UPN en particulier.

Notez que lors de leur rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi, ces professeurs de l’UPN ont notamment plaidé pour l’amélioration des conditions de vie du personnel enseignant qu’ils sont, et aussi l’achèvement de certains bâtiments universitaires encore en chantier, cas de l’UPN.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *