ESU: Grève des professeurs à l’IFASIC !

ESU: Grève des professeurs à l’IFASIC !

Après une réunion de deux heures ténue dans la salle de G3, le comité de gestion, personnels administratifs et professeurs de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication IFASIC, décident de décréter un mouvement de grève à partir de ce mercredi et donnent un ultimatum de 3 jours soit 72h aux étudiants pour payer la deuxième tranche de frais académique enfin de sauver l’année académique qui risque d’être sacrifié.

Ce mouvement de grève des professeurs à l’IFASIC trouve sa raison d’être sur une décision du comité de gestion décidant de reconduire le même montant des frais académiques comme de l’année passée. Ce montant que les étudiants doivent payer à 580 milles francs congolais pour les classes de recrutement et à 510 milles pour les classes montantes.

Après un premier semestre très satisfait, qui a abouti à l’organisation d’une session semestrielle des examens, le personnel de cette institution s’attendait à une poursuite normale de l’année académique, selon les prévisions faites au début de l’année et entériné par le conseil de l’institut tout en prévoyant les frais à payer pour cette année avait été convenu que les étudiants payent la deuxième tranche des frais au début du second semestre.

Cependant, les membres du corps académique constatent qu’en pleine année académique une instruction du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire est venue remettre en cause ces engagements en joignant notamment le comité de gestion des institutions supérieur à appliquer les frais identiques à l’année académique 2019-2020, mettent ainsi la confusion dans le fonctionnement normal de cet Alma mater.

Il faut noter que ce mouvement de grève à l’IFASIC intervient dans environ 60 jours du début des examens de la session pour l’année académique 2020-2021.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 52 times, 3 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *