ESU/IFASIC : Le professeur Kambayi Bwatshia prend officiellement les commandes

ESU/IFASIC : Le professeur Kambayi Bwatshia prend officiellement les commandes

La cérémonie de remise et reprise à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) a bel et bien eu lieu ce lundi 07 Mars 2022, entre le comité de gestion sortant dirigé par le professeur Mukeni Lapess Rigobert et le comité entrant qui sera dirigé par professeur Kambayi Bwatshia qui devient officiellement le sixième recteur de cette Alma mater.

Le professeur Kambayi Bwatshia, ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, a dans son mot de circonstance promis de travailler en collaboration avec la communauté de l’IFASIC pour la bonne marche de cette institution. Le nouveau recteur de l’IFASIC s’engage à redonner la belle image de cette école de communication.

À la tête de l’ifasic depuis 2015, le professeur Mukeni Lapess souhaite bon mandat à son successeur tout en rappelant les différentes conférences et d’autres projets réalisés sous son mandat.

« C’est moi qui ai suggéré que l’on crée d’autres départements, les nouveaux départements qu’on a créé ici durant mon mandat et je me suis battu pour remonter le niveau de cette Alma mater », a rappelé le professeur Mukeni Lapess

Arthur Yenga Maombe Neko, le nouveau secrétaire général académique, de son côté promet de se mettre au travail pour le réaménagement du calendrier académique afin de permettre aux étudiants de rattraper le retard connu suite à cette grève.

Le président de la coordination estudiantine de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, Joël Lokange s’est dit satisfait de cette cérémonie et a promis d’accompagner le nouveau comité de gestion pour la bonne marche et bien des étudiants.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.