Le comité de gestion de l’Université pédagogique nationale a, par un communiqué datant du vendredi 18 décembre et signé par son recteur, suspendu momentanément le déroulement de toutes les activités académiques au sein de cet alma mater jusqu’à nouvel ordre.

Cette suspension fait assoir les activités académiques ci-après : les délibérations, les examens de la deuxième session qui allaient débuter dans les tous prochains jours, la soutenance publique ou privée ainsi que les enseignements. Les réunions et le rassemblement regroupant également plus de 10 personnes dans un même lieu sont aussi prohibés à l’UPN.

Dans ce document, le recteur de l’Université pédagogique nationale, le professeur Simon Massamba, justifie cette décision par la dernière note circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire transmise récemment aux responsables des universités et instituts supérieurs œuvrant en RDC. Ce, conformément aux nouvelles mesures prises par les autorités du pays concernant la 2e vague de la Covid-19 sur le sol congolais.

Rappelons que la même note circulaire du ministre de l’ESU, Thomas Luhaka, avait repoussée pour une date ultérieure l’ouverture de la nouvelle année académique 2020-2021.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *