ESU : Les professeurs de l’UPN en grève dès le 05 janvier prochain

ESU : Les professeurs de l’UPN en grève dès le 05 janvier prochain

Dans une déclaration faite ce lundi 27 décembre 2021 par le président de la structure des professeurs Rodolphe Emery lyolo, l’association des professeurs de l’Université pédagogique nationale (APUPN), va déclancher un mouvement de grève dès le 05 janvier prochain, date marquant la rentrée académique conformément au calendrier du ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire.

Après un échange entre ces professeurs réunis à l’Assemblée générale extraordinaire , ces derniers ont décidé de décréter un mouvement de grève pour les raisons suivantes.

Le non respect des promesses faites par le chef de l’État malgré l’accompagnement et l’implication de son gouvernement, mais aussi ils déplorent la dégradation de leur condition de vie dû au prélèvement de l’IPR dans leur enveloppe salariale et bien d’autres raisons.

Toujours dans le même ordre d’idée, l’APUPN dit rester ouverte à toutes les négociations avec le gouvernement envie de trouver une solution adéquate.

Notons tout de même que, l’APUPN précise que cette décision prise n’a rien avoir avec la nomination du nouveau comité de gestion de cette Alma mater, chapeauté par la professeure Masanga Moponda Anastasia.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 36 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Interkinois