Faisant suite à l’exécution de la note circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire concernant la reprise des activités académiques dans les universités et instituts supérieurs en RDC, le comité de gestion de l’Université de Kinshasa (Unikin) a décidé de faire reprendre à partir de ce mardi 26 janvier, les activités académiques suspendues depuis un moment au sien de cet établissement.

Dans son communiqué paru ce lundi 25 janvier, le secrétaire général de l’Unikin a tenu à préciser que celle-ci est une reprise partielle d’où elle ne concerne que la poursuite des activités de délibération en attente, l’organisation des défenses (DEA, Licence, TFC) ainsi que la soutenance publique de thèses de doctorat.

Tout ceci dans un respect strict des mesures barrières.

Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa a profité de cette occasion pour demander aux étudiants concernés par cette reprise de se mettre en ordre avec les frais académiques.

Signalons que l’annonce de la reprise partielle des activités au “Campus” intervient sous la pression des étudiants de cet Alma mater qui ont lancé un ultimatum aux membres du gouvernement congolais concernant la même raison.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *