ESU : l’UPN clôture l’année académique 2020-2021 ensemble avec tous ses lauréats en Licence au cours d’une cérémonie solennelle

ESU : l’UPN clôture l’année académique 2020-2021 ensemble avec tous ses lauréats en Licence au cours d’une cérémonie solennelle

Comme de coutume lors de la clôture de chaque année académique, l’Université pédagogique nationale (UPN), a une fois de plus organisé ce samedi 30 octobre 2021 la cérémonie des collaction des grades académiques dans la salle K2 de cet Alma mater ensemble avec les étudiants de 9 facultés (outre le droit) qui venaient de décrocher leurs diplômes en licence cette année.

Dans cette double cérémonie dans laquelle les étudiants tout comme leurs professeurs étaient habillés en toge, s’est déroulée en présence du recteur de l’UPN, le professeur Simon Massamba ainsi des membres du comité de gestion le professeur Kabwita (Secrétaire général académique), le chef de travaux Séverin Bamany (Secrétaire général administratif), ainsi que l’administrateur du budget, Am’siri Mwebo. Absent de la cérémonie, le ministre de l’ESU a été représenté par son directeur de cabinet.

Présentant lors de son speech un rapport retraçant le déroulement toute l’année académique qui venait de s’achever à l’UPN, le secrétariat général académique, le professeur Rigobert Kabwita a successivement cité la visite du Chef de l’État congolais pour première fois à l’UPN, la mesure portant suppression de la vente des syllabus ainsi que l’installation d’une connexion Wi-Fi gratuite pour les étudiants.

Dans foulée, il renseigne que, la faculté des sciences économiques et de gestion, est celle qui comptait plus cette année le nombre élevé des étudiants. Et l’étudiante la moins âgée de tous à seulement 17 ans, elle étudie en droit et le plus âgé à 66 ans, (Psychologie et Sciences de l’éducation).

Pour sa part, le professeur Simon Massamba, recteur de l’Université pédagogique nationale, a quant lui remercié le Président de la république Félix Tshisekedi mais également le ministre l’ESU, Muhindo Nzangi, pour leur accompagnement durant toute l’année académique 2020-2021.

Dans leurs mots, le recteur de cette colline fertile ensemble avec les membres du comité de gestion ont non seulement souhaité bonne chance aux étudiants nouveaux licenciés mais leur accompagnement.

Sous une ambiance de convivialité, cette cérémonie s’est clôturée par une remise de manière symbolique des diplômes nouveaux licenciés de l’UPN.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 41 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *