ESU: Muhindo Nzangi réaménage le calendrier académique - INTERKINOIS - Premier Média d'Information en Ligne de la RDC - Plus de 10 ans d'expérience dans la presse
ESU: Muhindo Nzangi réaménage le calendrier académique

ESU: Muhindo Nzangi réaménage le calendrier académique

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a réaménagé le calendrier académique et renvoyé jla clôture de l’année au 22 décembre 2022. C’est ce qui ressort d’une note circulaire rendue public le jeudi 14 avril 2022.

Pour le ministre Nzangi, cette décision est prise compte tenu du retard accumulé par certains établissements “qui n’ont pas pu organiser normalement les enseignements dès l’ouverture de l’année académique 2021-2022” à cause de la grève.

“En effet, tenant compte des avis de la Commission Permanente des Études enfin d’uniformiser le déroulement de l’année académique en cours et sans préjudice des jours fériés légaux, les établissements sont tenus de respecter les échéances suivantes : Fin du premier semestre, le 30 juillet 2022; fin du deuxième semestre, le 20 décembre 2022 ; collation des grades et clôture de l’année académique, le 22 décembre 2022”, lit-on dans cette correspondance.

L’ouverture de l’année académique 2022-2023 est prévue au 5 janvier 2023, renseigne la même note circulaire.

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.