Après plus de 4 mois d’arrêt à cause de l’expansion du nouveau Coronavirus (Covid-19) en Rd-Congo, les étudiants de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) de classes terminales ont retrouvé le chemin de leurs auditoires respectifs, ce lundi 10 août, en observant les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres contre cette pandémie.

A la porte des salles sont placés des agents commis pour prélever la température avec des thermo-flash ainsi que les points de lavage des mains. Malgré la présence des étudiants, les professeurs de cet établissement, membres de l’Association des Professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN), ont brillé par leur absence boycottant ainsi cette reprise des enseignements. Et puis, la pluspart de professeurs ne sont pas présents dans les auditoires. Ils exigent le paiement de leurs primes.

Par ailleurs, la coordination estudiantine se réjouit de cette reprise des enseignements. Francis Vibila Matondo, coordinateur des étudiants de l’UPN, a fait savoir qu’un comité de suivi de la Covid-19 est mis en place conformément à la recommandation du ministre de tutelle, Thomas Luhaka.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *