Début du mois août” c’est la période fixée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, pour la reprise des activités dans le milieu académique.

Le ministre de tutelle a fait cette annonce lundi 20 juillet, après son passage devant les senateurs, membres de la commission genre, famille et enfants de la chambre haute du parlement.

Si le début du mois d’Août a été cité par le ministre de l’ESU comme étant la période durant laquelle les étudiants vont retrouver le chemin des universités, Thomas Luhaka n’a donné une date précise concernant la reprise des cours. Il a plutôt dans la foulée renseigné qu’une note circulaire sera transmise incessamment aux responsables des institutions supérieures. Cette note fixera les modalités pratiques à considérer pour cette reprise.

Ladite note circulaire devrait d’abord passer entre les mains du Président de la République mais aussi par celles du Premier ministre.

Rappelons que c’est depuis le 24 mars dernier que les établissements universitaires ont fermé leurs portes suite à la mesure de l’État d’urgence décrétée par le Président la République à cause de la Covid-19 sur le sol congolais.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *