ESU/Unikin : Les activités académiques suspendues pour les journées du mardi et mercredi

ESU/Unikin : Les activités académiques suspendues pour les journées du mardi et mercredi

La situation était tendue sur le site du campus de l’Université de Kinshasa dans la matinée du lundi 26 juillet 2021. Dès la prise de la nouvelle sur la mort de l’un des leurs, les étudiants de l’Unikin ont organisé une marche ce même lundi pour réclamer que justice soit faite à l’égard cet étudiant tué par un policier alors qu’il était en tournage d’un film dans le cadre de son cours de cinéma.

En effet, lors de cette manifestation, cette foule en colère se dirigeait vers le Rond-point Ngaba, tenant entre leurs mains, des morceaux de plantes et autres avec des bandeaux rouges sur la tête.

Des jets des projectiles se sont observés au niveau de l’école primaire Mont-Amba d’abord entre les étudiants et les éléments de la police puis, les Kulunas qui se sont mêlés de cette affaire.

Et au cours des ces altercations, plusieurs blessés ont été enregistrés dans le trois Camps, suivi d’une interpellation de plusieurs étudiants par la police. Parmi les dégâts matériels enregistrés, l’on note même que les toitures de l’amphithéâtre ont été brûlées.

Suite à celà, les activités académiques sont suspendues pour les journées du mardi et mercredi.

Ariel Katenda

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 28 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *