États-Unis : l’irruption des partisans de Donald Trump au congrès américain fait 1 mort et 13 interpellations

États-Unis : l’irruption des partisans de Donald Trump au congrès américain fait 1 mort et 13 interpellations

Suite à l’irruption des militants Pro Trump au Capitole, le congrès américain s’est vu dans l’obligation de suspendre pendant plusieurs heures, la session destinée à la certification de la victoire du candidat démocrate, Joe Biden, à la dernière présidentielle des États-Unis.

Sur plusieurs images qui ont fait le tour de la toile, l’on peut facilement voir ces partisans de l’actuel président des États-Unis grimper des murs ou encore envahir des bureaux d’autres mêmes ont eu le plaisir d’emporter certains biens.

Selon les médias étrangers, suite à ses scènes de chaos, les forces de l’ordre appuyées par la garde nationale, ont mis au moins 4 heures pour reprendre le contrôle du congrès.

Actuellement le bilan de cette irruption fait état d’un décès et 13 personnes interpellées.

Cet envahissement fait suite à un appel lancé par le président américain, Donald Trump, qui avait dans son discours, incité ses partisans de se rendre au Capitole au moment de la certification de la victoire de Joe Biden.

Notons que les résultats provisoires de la présidentielle américaine place le candidat démocrate, Joe Biden, vainqueur des élections devant Donald Trump.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *