Euro 2020 : l’Italie sur le toit de l’Europe !

Euro 2020 : l’Italie sur le toit de l’Europe !

Grâce à sa victoire (1-1, 3-2 t.a.b.) acquise lors de la séance des tirs au but face à l’Angleterre le dimanche 11 juillet 2021 au Wembley stadium, l’Italie de Roberto Mancini a remporté l’Euro 2020 privant ainsi dans la foulée l’Angleterre de son rêve de trophée.

Alors qu’elles n’avaient pas réussi à se départager aux termes des prolongations, l’Italie et l’Angleterre qui se sont accrochés pendant les 90 minutes du temps réglementaire, sont allés jusqu’à la terrible séance des tirs au but.

Mais bien avant que le destin décide du sort du vainqueur, les deux sélections ont longuement bataillé sur la prestigieuse pelouse du mythique stadium de Wembley, les Anglais qui joué devant leur public à Londres seront les premiers à ouvrir le score dès la 2e minutes grâce notamment à un but Luke Shaw qui reprend de demi-volée un centre de Treppier (1-0).

Après avoir sauvé à multiples reprises sa sélection des assauts italiens, le portier anglais Jordan Pickford s’inclinera finalement à la 67e minutes face à Léonard Bonucci (1-1).

Pendant la séance des tirs au but, le jeune attaquant d’Arsenal qui avait la balle du match entre ses pieds verra son tir au but être repoussé par le gardien Italien Donnarumma. Un arrêt décisif à la Squadra Azzurra de garantir encore sa vitrine des trophées puisqu’elle est désormais quadruple championne du monde et double championne d’Europe.

Ainsi, l’Italie succède au palmarès, le Portugal de Cristiano Ronaldo qui fut également vainqueur de l’Euro en 2016.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 26 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *