Exetat 2021: Âgée de 18 ans, Angie Kulenduka proclamée Lauréate dans le Haut-Katanga avec 89%

Exetat 2021: Âgée de 18 ans, Angie Kulenduka proclamée Lauréate dans le Haut-Katanga avec 89%

D’après une liste des meilleurs lauréats de la province du Haut-Katanga rendue publique ce mercredi 29 septembre 2021 par le ministère de l’enseignement primaire secondaire et techniques (EPST), l’élève finaliste Angie Kulenduka Muswamba a été proclamée Lauréate de l’Exetat édition 2021 avec 89%.

Cette élève du complexe scolaire BelleVue âgée de 18 ans seulement qui figure parmi 13 autres lauréats de sa province a terminée ses études secondaires en commerciale et gestion.

D’après un communiqué signé par le directeur du cabinet, Me Eddy Bantou a signalé que le ministère a achevé la phase marquant la correction des épreuves de l’examen d’état édition 2021.

Ce qui revient à dire que les résultats de ces épreuves dans d’autres provinces du pays à l’occurrence la ville province de Kinshasa, seront disponibles ce jeudi 30 septembre 2021, juste après que la cérémonie de remise des CD par les opérateurs des réseaux téléphoniques qui sera présidée par lui même le patron de l’EPST Tony Mwaba Kazadi.

Signalons que, le retard des résultats des épreuves de l’examen marquant la fin du cycle secondaire se justifie par une forte participation des candidats finalistes aux épreuves, qui par ailleurs le ministre de tutelle avait prévenu que cette dernière aurait un impact dans la correction de ces items mais aussi la publication des résultats.

Il sied rappeler que, c’est près de 800.000 candidats qui ont pris part à ces preuves en République Démocratique du Congo.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 104 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *