Âme de Kinshasa
Interkinois

Expobeton 2019 : Kinshasa, un vaste champ pour les investisseurs (Gentiny Ngobila)

Au cours de l’ouverture de la 4ème édition du festival Expobeton lundi 09 septembre à Pullman Hôtel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a fait savoir que la capitale congolaise est un vaste champ pour les investisseurs dans différents secteurs.

« Ville cosmopolite, Kinshasa avec sa superficie de 9.965 km2 et une démographie estimée en 2017 à 15 millions d’habitants, 3eme ville la plus peuplée d’Afrique, la plus grande agglomération francophone du monde, elle offre d’innombrables opportunités dont la première demeure la population. Élément catalyseur fondamental et essentiel pour le développement, la population de Kinshasa reste donc l’opportunité nécessaire et primordiale« , a-t-il déclaré en révélant que 90% de la superficie de cette ville-province sont des espaces ruraux ou inhabités.

Poursuivant son allocution, Gentiny Ngobila a invité les experts en construction et aménagement à réfléchir pour transformer ces espaces vert dont disposent la ville en des sites et des agglomérations dans l’optique de répondre à la question liée aux difficultés de transport.

« Kinshasa est en proie à des embouteillages monstres sans fin. Il est opportun de la décongestionner par la construction des routes secondaires. Voilà une autre opportunité à l’état pur pour tout investisseur qui voudrait s’y intéresser« , a-t-il rapporté en rassurant qu’il va favoriser un climat économique apaisé, en mettant fin aux tracasseries.

L’autorité urbaine a affirmé qu’il s’appuiera sur le code des investissements pour la mise en place d’une banque locale, pour y canaliser toutes les recettes et éviter leur dissipation tout en manifestant son engagement de créer une classe moyenne.

Réaffirmant sa volonté de faire revêtir Kinshasa de sa plus belle robe, le locataire de l’Hôtel de ville a exhorté les kinois à lutter contre l’insalubrité pour rendre la ville propre. Il a signifié que le secteur d’assainissement constitue également une opportunité d’investissement.

Il sied de signaler que le festival Expobeton 2019 placé sous le thème « Kinshasa 2050, mégalopole du Corridor-Ouest » s’inscrit dans la perspective de promouvoir le secteur d’investissement en Rd-Congo.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *