Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a, ce mardi 05 janvier, procédé à l’ouverture et au lancement de l’année première année académique de l’école nationale de guerre.

Cette école sera dirigée par le général des brigades Jean Claude Kankenza. Ce dernier a été porté au poste de chef d’État-major du groupement des écoles supérieures militaires.

La première année académique de l’école de guerre ira jusqu’au mois de juillet. Durant 7 mois, 25 stagiaires seront sur le banc de cette école.

A en croire le commandant général des écoles militaires dans les propos relayés par Dépêche.cd, ces 25 stagiaires sont sélectionnés avec la plus grande rigueur et issus de la force terrestre, aérienne, navale et police nationale.

Par ailleurs, la création de cette école est saluée par le commandant général des écoles militaires de la RDC. Pour cette structure de l’armée congolaise, cette école manquait dans la chaîne du cycle complet de formation militaire.

Le commandant des écoles militaires a fait savoir qu’une école a pour mission de préparer les officiers supérieurs à exercer les fonctions de commandement et d’état major du niveau opérationnel. Mais également d’assurer des
responsabilités dans les états majors interforces et interarmées et dans les organismes stratégiques.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *