En séjour au Nord-Kivu depuis le lundi 05 octobre dernier, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a, au cours d’un meeting tenu ce jeudi 08 octobre à Sanké dans le territoire de Masisi, exprimé sa détermination d’éradiquer l’insécurité dans ce coin tout en exprimant sa compassion aux victimes des inondations causées par les dernières pluies diluviennes.
« J’aimerais dire à la population du Nord Kivu que je connais vos souffrances, je connais vos malheurs et tant que je serai président de la république, je ne vous oublierai jamais », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Dites à ceux qui sont dans les brousses que je leur tend la main, qu’ils déposent les armes et nous allons organiser leur réinsertion ».
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a animé le mini-sommet de la sous-région qui a mis l’accent sur la question d’insécurité dans la partie Est de la Rd-Congo. Les Chef d’Etats qui ont pris part à cette réunion ont affirmé leur engagement à neutraliser les forces négatives.
Trésor Mutombo