Âme de Kinshasa
Interkinois

Félix Tshisekedi a reçu en audience un émissaire de Denis Sassou Ngwesso

L’audience a eu lieu hier vendredi 11 octobre à l’hôtel du gouvernement, juste après le conseil des ministres. Le ministre des affaires étrangères de la république du Congo, Jean-Claude Gakosso, était porteur d’un message de Denis Sassou Ngwesso à son homologue de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi.

Selon les services de presse de la présidence, Sassou Ngwesso a, par le canal de son messager, « transmis avec beaucoup d’émotions sa compassion, face aux nombreuses inquiétudes qui hantent les esprits de ses frères congolais de Kinshasa à la suite de la disparition le jeudi dans l’après-midi du cargo qui assurait la logistique présidentielle « .

A en croire toujours les services de la presse présidentielle, il a s’agit également dans cette audience des questions sécuritaires dans la sous-région des Grands lacs. La maladie à virus Ebola qui écume la partie Est du pays et l’insécurité qui empêche les équipes de la risposte de faire convenablement leur travail, la question des réfugiés de Yumbi qui sont à Brazzaville et qui souhaitent retourner en RDC étaient également au centre de cet échange entre Félix Tshisekedi et son hôte brazzavillois.

Signalons que Jean-Claude Gakosso était accompagné de Iya Ndoma Clement et de Christophe Muzugu, respectivement ambassadeur de la république du Congo en poste à Kinshasa et ambassadeur de la RDC à Brazzaville.

Bienfait Luganywa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *