Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé ce mercredi 09 décembre à la cité de l’Union africaine, une audience au bureau d’âges de l’Assemblée nationale installé provisoirement à la tête de la chambre basse du parlement congolais en vue d’examiner les pétitions initiées contre le bureau de Jeanine Mabunda.

Ce bureau provisoire composé notamment du député national le plus âgé de tous (Mboso Kodia 78 ans) et de deux benjamins (Aminata Namasiya et Gaël Bussa qui sont tous deux âgé de 27 ans), est venu faire part au président de la République l’état de lieu du fonctionnement de leur organe délibérant 24 heures après leur investiture. Dans la foulée, ils ont reçu les félicitations du chef de l’État congolais.

Félicitations encore une fois. Je suis très fier de vous. Vous avez tenu et résisté. Vous voyez que la pression ne servait à rien. Vous êtes en train d’ecrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays et je tiens à vous remercier. Vos noms seront associés définitivement à l’histoire positive de notre pays. Nous allons penser à vous honorer“, a dit le président de la République à actuel trio dirigeant de la chambre basse du parlement.

Signalons qu’une séance plénière se tiendra ce jeudi 10 décembre à 10h, pour examiner les pétitions initiées contre le bureau de Jeanine Mabunda.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *