Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi veut capitaliser les contacts pris à Londres lors du sommet Royaume-Uni Afrique sur l’investissement. Au cours de ce forum, le cinquième président de la RDC a eu plusieurs contacts avec les représentants de plusieurs entreprises et les investisseurs.

Les contacts qui sont encore stériles devront être suivis. C’est dans ce sens que le Chef a invité, au cours de la 19e réunion du conseil des ministres, le gouvernent et particulièrement le ministre des finances de faire le suivi de ces contacts en vue d’attirer les investisseurs au pays.

Certains contacts ont déjà porté leurs fruits. En effet, la RDC par son ministre de l’industrie Julien Paluka a signé un contrat d’implantation d’une usine de fabrication des ordinateurs et smartphones en RDC avec une société américaine dénommée Five.

Depuis son ascension aux affaires publiques, le Chef de l’Etat congolais ne rate aucune opportunité pour attirer les investisseurs étrangers et la diaspora congolais dans son pays.

Eddy Kazadi – Portaileco.net

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *