Âme de Kinshasa
Interkinois

Festival Young Congo Biennale : le grand rendez-vous culturel s’annonce

Prévue du 20 octobre au 21 novembre 2019 à Kinshasa, Young Congo Biennale, qui est à sa première édition, est un festival d’art contemporain congolais qui va accueillir les artistes des différents secteurs afin de réfléchir sur l’histoire générale de la République Démocratique du Congo, depuis la conférence de Berlin en 1885 à travers l’art.

L’annonce du festival a été faite ce mardi 08 octobre au cours d’une conférence de presse organisée au siège de KinArtStudio (KAS) situé dans la commune de Ngaliema.

Cette première édition a pour thème « TRANSITION ». Elle se déroulera dans différents espaces publics et culturels de Kinshasa, notamment à l’Académie des Beaux-Arts, Institut français et KinArtStudio.

En ce qui concerne les participants, Vitshois Mwilambwe Bondo, Directeur artistique et responsable de KinArtStudio, affirme que cette édition de Festival Young Congo connaîtra la participation de cinquante-quatre artistes, venus de cinq continents. La moitié des intervenants à grand rendez-vous culturel sera constitué des artistes congolais. Il s’agit des artistes designers, architectes, historiens de l’art, conservateurs et critiques d’art.

Signalons que Young Congo Biennale travaille en partenariat avec KinArtStudio, Institut Français, Texaf, Eventsrdc.com, TMB, Montresso, etc.

Gracia Bolengalio

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *