Foire de la jeunesse congolaise : Yves Bunkulu appelle les jeunes à une prise de conscience pour assurer leur avenir

Foire de la jeunesse congolaise : Yves Bunkulu appelle les jeunes à une prise de conscience pour assurer leur avenir

À l’occasion de la clôture des activités du mois de août dédier à la jeunesse, les jeunes entrepreneurs congolais étaient conviés à prendre par à l’académie des beaux arts le lundi 30 août 2021 à une cérémonie pour exposer leurs produits et services devant les partenaires sociaux en vue de l’accompagnement de leurs projets.

Dans son allocution devant, des représentants des structures des jeunes, des partenaires nationales, internationales, les ambassadeurs, les représentants diplomatiques, et les étudiants par l’occasion venus rehausser de leurs présences, Yves Bunkulu, ministre de la jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, a lancé un appel vibrant à la jeunesse congolaise pour une prise de conscience sur leur avenir.

« C’est ici le lieu de lancé un appel à la jeunesse afin de prendre conscience du fait que le présent et l’avenir de notre pays repose sur nos épaules, et que nous serons tous comptables devant les générations futures de l’histoire de notre nation » a-t-il dit

Le ministre a cependant exhorté la jeunesse de faire preuve de dévouement citoyen, du sursaut d’orgueil, et surtout marquer une rupture avec les antivaleurs.

En outre, Yves Bunkulu a rappelé la mission de son ministère qui est celle d’encadrer et d’accompagner les jeunes dans la formation, l’encadrement morale, la promotion de l’emploi, et de l’entrepreneuriat en œuvrant pour l’autonomisation de celle-ci.

Par ailleurs, le ministre de la jeunesse, l’initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion sociale a félicité tous les entrepreneurs qui ont exposé dans le cadre de cette foire, par la même occasion, il annonce dans les jours à venir, le lancement du fond spécial pour la promotion de l’emploi et l’entrepreneuriat pour soutenir les activités de la jeunesse et sa promotion.

Dans la foulée, le ministre a procédé à la visite des stands des exposants.

Précisons que, ces activités entre dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse. D’autres séries d’activités de ce genre vos se poursuivre ce mardi 31 août 2021.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 19 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *