Foire des Jeunes Entrepreneurs : le premier ministre Sama Lukonde clôture les activités du mois de la jeunesse

Foire des Jeunes Entrepreneurs : le premier ministre Sama Lukonde clôture les activités du mois de la jeunesse

Le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, a procédé le mardi 31 août 2021 à la clôture des activités marquant la fin du mois consacré essentiellement à la jeunesse, c’était à travers la foire des jeunes entrepreneurs, organisée par le ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et la cohésion nationale, à l’académie des beaux arts à Kinshasa.

Ceci en présence du ministre du sectoriel, Yves Bunkulu, de plusieurs representants des mouvements, structures et associations des jeunes, ainsi que les étudiants.

Dans son discours, le chef du gouvernement congolais s’est montré très déterminé à engager un dialogue avec les jeunes pour les écouter et prendre compte toutes leurs recommandations Jean Michel Sama Lukonde a affirmé être conscient des problèmes liés à la jeunesse, il s’est dit prêt à écouter toutes les tendances et catégories des jeunes.

« En ce qui me concerne, je ne pouvais en aucun instant hésiter à venir personnellement vous rencontrer pour échanger sur des problèmes qui touchent la jeunesse, en particulier l’entrepreneuriat des jeunes et recueillir par la même occasion, les recommandations formulées à l’endroit du gouvernement que vous avez préparé » s’est il adressé à la jeunesse, jean Michel Sama Lukonde

Il a par ailleurs, attiré l’attention de ces jeunes sur l’engagement et leur participation au développement de la RDC. Dans ce registre, le Chef du gouvernement a annoncé, la mise en place du fond spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat, et emploi des jeunes.

Il a ainsi clôturé ce mois de la jeunesse par la visite des différents stands dans le cadre de la foire de la jeunesse congolaise.

Pour agrémenter la journée, l’artiste musicien Héritier Watanabe a livré par l’occasion un concert pour tout clôturer.

Joel Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 14 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *