Foot/Affaire Lema Madibi : Raja Athletic club de Casablanca interdit de tout recrutement par la FIFA

Foot/Affaire Lema Madibi : Raja Athletic club de Casablanca interdit de tout recrutement par la FIFA

Récemment champion de la coupe de la confédération africaine, le Raja Athletic club de Casablanca a été sactionné par la Fédération Internationale de Football Association FIFA pour une affaire l’opposant notamment à son ancien joueur Lema Mabidi.

En effet, le club marocain a été interdit par l’instance fétiere du football mondiale de procéder au recrutement des joueurs la saison prochaine pendant que le marché de transfert estival ouvre ses portes le 1 août prochain.

Dans cette sanction, le Raja de Casablanca est reproché de n’avoir pas règlé ses litiges liés au versement des salaires de certains anciens joueurs et d’un entraineur dans le délai exigé par la FIFA.

Et parmi les noms des joueurs cité dans cette affaire l’on y trouve celui de l’international congolais Chikito Lema Mabidi, à qui, le club marocain devrait payer la somme de 260.000 dollards américains.

Une décision qui met en péril et pourrait fragiliser les Rajouis dans les prochains rendez-vous, sachant que certains joueurs comme Ben Malango sont présenti ailleurs.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 31 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *