Foot/Amérique : La copa America se jouera finalement au Brésil

Après la regréssion de la Colombie puis de l’Argentine pour des raisons sanitaires, le Brésil a été finalement désigné comme le nouveau pays organisateur de la prochaine édition de la Copa America, la compétition majeure de l’Amérique qui débutera à partir de ce dimanche 13 juin 2021.

Cette nouvelle a été rendue publique aux amoureux du ballon rond après la confirmation du gouvernement brésilien le mardi 2 juin lors d’un événement organisé par le ministère de la santé du pays d’origine roi pelé.

« Le Brésil accueillera la Copa America » a déclaré le président brésilien Jair Bolsonaro, des propos confirmés dans la foulée par le secrétaire de gouvernement Luiz Eduardo Borges qui précise par ailleurs qu’au moins quatre des 27 états du pays étaient prêts à accueillir des rencontres.

En outre, cette annonce a provoqué plusieurs critiques partant du lourd bilan que présente le Brésil par rapport au nombre de décès causé par la Covid 19 qui le classe à la deuxième position des pays le plus endeuillé au monde par la pandemie avec plus de 465.000 morts.

Par ailleurs le président de la conmebol Alejandro Dominguez a remercié le président du Brésil via un message sur son compte twitter pour cet acte posé. Dans le même message ce dernier a également souligné que le tournoi se déroulera sans la présence du public et selon “des protocoles sanitaires“.

À noter que, les rencontres de cette compétition se dérouleront dans les États de Rio de Janeiro, de Mato Grosso, de Goias et du District fédéral, Dans la capitale Brasilia.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 7 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *