Foot: annoncé chez les Léopards de la RDC, Rolland Courbis calme le jeu !

Le technicien français Rolland Courbis

Réagissant à la nouvelle selon laquelle la fédération congolaise de football FECOFA, aurait décidé de faire de lui le prochain entraîneur qui dirigera la sélection nationale des léopards de la RDC après que Christian N’sengi Biembe ait achevé son contrat, Rolland Courbis a décidé de calmer le jeu.

Dans un message publié sur son compte Twitter ce même samedi, l’entraîneur français qui semble a déjà apprécié de loin sa prochaine sélection n’a pas voulu confirmer cette nouvelle tout en annonçant qu’il est encore sous contrat avec son employeur la chaîne RMC Sport.

« Pas de précipitation ! C’est est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMCsport. Il n’y a rien d autre ! » a-t-il écrit

Bien que plusieurs sources annoncées ce même samedi que l’instance faîtière du football congolais avait déjà transmis au cabinet du Ministre des Sports et Loisirs, la correspondance d’accord de principe entre elle et le technicien Rolland Courbis.

Une fois que cet un accord sera officialisé avec la Fecofa, la RDC sera la deuxième sélection africaine que le technicien français âgé de 67 ans va diriger.

Durant son parcours d’entraîneur, Rolland Courbis a dirigé des équipes comme l’Olympique de Marseille, Ajaccio, USM Alger, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Stade Rennais et plus récemment il était l’entraîneur de Caen.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 10 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *