Foot : Après Rolland Courbis, Claude Makélélé à son tour dément avoir été nommé ambassadeur du football congolais par la FECOFA

Le technicien français Claude Makélélé

Il y a quelques jours, la fédération congolaise de football (FECOFA), annonçait la nomination de Claude Makélélé comme étant le nouvel ambassadeur du football congolais, le milieu de terrain aujourd’hui reconverti en entraîneur, allait désormais avoir la charge de convaincre les joueurs bi-nationaux de jouer pour les Léopards de la RDC, mais aussi défendre cette même équipe nationale.

Mais dans la soirée du jeudi 13 mai 2021, l’international français a dans un message publié sur son compte Facebook contredit la Fecofa sur cette prétendue nomination.

Malgré le fait que Claude Makélélé a avoué qu’il a été bien évidemment approché par les responsables du football congolais pour occuper ce poste, l’ancien joueur du Real Madrid et Chelsea a formellement démenti cette nouvelle déjà relayée par plusieurs médias locaux.

Il a révélé, qu’il n’a jamais donné son accord ni même son engagement pour être le prochain ambassadeur du football congolais.

« Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football Congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel. J’ai effectivement été approché par la fédération Congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part.» a écrit l’ancien entraîneur de Bastia

Avant d’ajouter que :

« Je suis déçu que de telles informations erronées ai été fournies, mais demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale Congolaise, et je leur apporte mon soutien.»

Une fois de plus, un démenti qui contredit les nouvelles émanant de la fédération congolaise de football association après celui de l’entraîneur français Rolland Courbis que l’on annonçait déjà comme le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *