Actuellement en mauvaise posture après son retard de deux buts à zéro lors du match aller de quarts de finale de la ligue des champions de la CAF au Maroc, le Tout puissant Mazembe croit à une remontada pour ce match retour qui se jouera ce samedi 07 mars à lubumbashi devant son public au stade de Kamalondo à 14 heure, (heure locale).

“L’impossible n’est pas Mazembe” est le slogan qui revient de plus en plus ce dernier temps. Déjà sur place dans la ville cuprifère, toutes les structures de supporters mais aussi le comité directeur du club lushois se mobilisent.

Si l’idée de remonter l’écart de deux buts face au Raja de Casablanca semble un peu difficile à accepter, les dernières statistiques du TP Mazembe à domicile aux Inter-Clubs de la CAF mais aussi en championnat constituent l’un des éléments motivateurs pour révéler ce défis.

Pour voir la dernière défaite des bianguenas à lubumbashi il faudrait remonter en 2010 face Al Hilal Ondurman 2 à 0; sur 48 matchs joués à domicile en coupe de la CAF. Mazembe compte 39 victoires et 9 nuls.

Une autre nouvelle qui peut encore mettre la baume au coeur des fans de mazembe est que le milieu de terrain Trésor Mputu qui etait écarté lors du match aller figure dans le groupe des joueurs de Mazembe pour ce samedi.

Cette rencontre de quart de finale retour de la ligue des champions de la CAF se jouera sous une tension entre Mazembe et Raja dans le dossier du transfert de Ben Malango.

À noter que, de toute son histoire le club de Trésor Mputu compte au total 9 coupes de la CAF dont 5 ligues des champions.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *