Foot/Dossier Guélor Kanga à la CAF : la RDC croise les doigts

Le milieu de terrain Guélor Kanga

Alors celà semble être à ses débuts comme une simple goutte d’eau dans l’océan, le dossier du joueur gabonais Guélor Kanga commence désormais à prendre une autre tournure.

En effet, selon les révélations faites sur Canal+ dans l’émission de Talents d’Afrique, l’on croit savoir que, ce milieu de terrain qui prétend être un gabonais aurait en effet des origines congolaises. Puisqu’il né à Kinshasa, d’un père congolais et d’une mère congolaise.

Un imposteur ?

En effet, Kiaku Kiaku Kanga aurait réussi à modifier son vrai nom au cours de ces voyages au Gabon et à changer par la même occasion son lieu et sa date de naissance, alors qu’il serait né à dans la capitale congolaise un certain 08 octobre 1989 et non le 01 septembre 1990 à Oyem, comme celà est indiqué actuellement dans son dossier.

Et si l’on croit l’authenticité d’une licence déjà brandit, au début de sa carrière Guélor Kanga a eu à jouer pour plusieurs équipes dans l’attente urbaine de football de Malebo de Kinshasa.

La RDC repêchée ?

Suite à ces révélations accablantes, le Gabon la sélection pour laquelle Guélor Kanga a joué toutes les rencontres des éliminatoires de la CAN pourrait être disqualifié au détriment de la RDC pour la prochaine coupe d’Afrique des nations puisque, la fédération congolaise de football (Fecofa) vienait de déposer une plainte pour fraude contre la fédération gabonaise de football (Fegafoot).

La fédération gabonaise de football à son tour a été invité par la conférence de football association CAF à venir présenter ses moyens des défenses dans ce brûlant dossier.

Affaire à suivre…

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 57 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *