À partir de ce mercredi 12 août, le nouveau format de la ligue des champions UEFA appelé “final 8” va entrer en vigueur, c’est-à-dire, toutes les rencontres se dérouleront en des matchs uniques sur éliminatoire direct.

À cet effet, l’UEFA a choisi deux stades au Portugal pour sauver la 65e édition de la C1. Ces rencontres doivent être réparties entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de la Luz de Benfica.

Déjà c’est pour ce Mercredi 12 août pour le compte des quarts de final. Le Paris Saint Germain avec Neymar Junior mais sans Angel dimaria, va affronter à partir de 21 h l’Atalanta Bergame, une équipe italienne qui a dépassé les attentes cette saison.

Tombeur de Liverpool le tenant du titre l’Atletico Madrid de Diego simeone sera face à Red Bull Leipzig, le jeudi 13 août

Mené par un Robert Lewandoski en feu cette saison, le Bayern Munich marchera vendredi 14 août, le Fc Barcelone de Lionnel messi.

Enfin le samedi 15 août, Manchester City de pep guardiola croisera les bottines avec l’olympique lyonnais de Memphis Dempay.

Notez que les demi-finales de cette édition de la ligue des champions format “Final 8”
sont programmées les 18 et 19 août, la finale,elle se tiendra le 23 août toujours dans la capitale portugaise lisbone, et c’est l’attaquant du Bayern de Munich Robert Lewandoski qui se trouve en tête de la liste de buteurs avec à son compteur 13 buts.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *