Foot : la CAF annonce la création d’une super ligue avec 20 clubs

Le comité exécutif de la Caf entend se pencher sur la création de nouvelles compétitions permettant à la Caf ainsi que ses associations membres et parties prenantes de générer des revenus.

Parmi les priorités, c’est la création d’une ligue africaine avec 20 clubs à la clé. Un projet soutenu par le Président de la Fifa Gianni Infantino, que Patrice Motsepe président de la Caf veut à tout prix concrétiser

« Nous sommes entrain d’examiner l’opportunité de la création d’une super ligue africaine et des discussions à cet égard ont déjà eu lieu » peut – on lire dans le communiqué de la Caf posté lundi 21 juin dernier sur son site web.

Et d’ajouter

« Nous avons suivi la tentative de certains grands clubs européens de mettre en place une telle compétition et tâcherons de tirer les enseignements de leur échec, comme mentionné plus haut toutes les questions en lien avec les droits de diffusion de la caf sont extrêmement importantes puisqu’elles constituent une source de financement majeure de la caf, de ses associations membres et de ses parties prenantes » a conclut le patron de la caf.

Rappelons que, ce même format a été voulu par les grands clubs européens, mais ledit projet a été vivement combattu notamment par l’UEFA qui menaçait de suspendre les équipes et joueurs qui participeront à cette super ligue.

L’affaire est donc à suivre de près.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *