Malgré une bonne animation dans son jeu avec au passage une surprise dans le onze de départ, l’entraîneur argentin Héctor Raúl Cúper a tout de même perdu son tout premier match avec sa nouvelle sélection la RDC.

En effet, les fauves congolais se sont inclinés sur une petite note d’un but à zéro le samedi 05 juin 2021 à Rades face aux aigles du Carthage de la Tunisie dans un match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde.

Juste avant de concédé le but qui a occasionné sa défaite, l’équipe dirigée par Héctor Cúper aurait pu être la première à ouvrir le score dans cette rencontre puisque la demie prise de volée de Samuel Moutoussamy à la 23e minutes avait frôlé la barre transversale tunisienne.

En se montrant nettement plus réaliste que son adversaire du jour à l’image de nombre des tirs cadres en première période, la Tunisie va par le biais de Naim Sliti ouvrir le score le score à la 45e minutes de jeu.

Et malgré des multiples changements apportés par le staff technique des Léopards de la RDC ce score restera le même jusqu’au coup de sifflet final.

Le prochain rendez-vous pour Héctor Cúper et sa nouvelle sélection est pris pour le 11 juin prochain dans la même ville, cette fois-ci, les Léopards de la RDC marcheront toujours en amical les aigles du Mali.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *