Plusieurs joueurs congolais évaluant à l’étranger seront au cœur du mercato estival qui va ouvrir ses portes très bientôt quelques semaines après la clôture de la saison 2020-2021. C’est le cas notamment pour Yannick Bolasie, Cédric Bakambu mais aussi Christian Luyindama.

En effet, le numéro 11 de la nationale des Léopards en sait un peu plus sur ce qui sera son avenir. Dans un communiqué officiel publié le jeudi 3 juin dernier, le club anglais Everton a relevé que le joueur Yannick Bolasie est désormais libre de tout contrat avec Everton ,et pourra s’engager avec n’importe quel club dès la fin de ce mois.

C’est désormais, une nouvelle ère qui commence pour le joueur âgé de 32 ans qui venait d’enchaîner avec des prêts notamment à Aston villa, Anderlecht, au Sporting et récemment à Middlesbrough.

Cédric Bakambu vers un come back en Espagne ?

Après avoir été sur les tablettes des équipes comme Napoli, Atletico Madrid et Barcelone, l’attaquant congolais Cédric Bakambu serait sur le point de faire son retour dans son ancien club en Espagne Villareal à seulement quelques mois de la fin de son contrat avec le club chinois de Beijing Goan.

À en croire le média Espagnol “AS”, un chemin de retour s’ouvre pour Bakambu car, l’équipe dirigée actuellement par Unai Emery souhaite comblée un vide en attaquant suite au départ d’un de ses attaquants.

Luyindama sur un départ !

L’avenir du defenseur congolais Christian Luyindama reste incertain du côté de Galatasaray, les chances de pousuivre son aventure au club turc ne tiennent qu’à un fil.

Selon le média turc Rixo sport, le club a reçu une offre concrète sur la table pour l’ancien societaire de TP Mazembe.

Il s’agit de Spartak Moscou, ce club qui évolue en première division russe aurait proposé une somme de 3,5 millions d’Euros pour s’offrir les services de l’international congolais mais, de son Galatasaray réclamerait 5 millions d’Euros pour son defenseur de 27 ans.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *