Foot/Mercato : Ces contraintes salariales en Chine qui poussent Cédric Bakambu de revenir en Europe

Foot/Mercato : Ces contraintes salariales en Chine qui poussent Cédric Bakambu de revenir en Europe

L’attaquant congolais Cédric Bakambu, pourrait finalement quitter dans un futur proche son club actuel en Chine le Beijing Gouan où son contrat expire au mois de décembre prochain et revenir en Europe où un club turc serait prêt pour l’accueillir.

Si l’expiration du contrat semble être l’hypothèse principale de ce départ de Cédric Bakambu qui s’annonce avec insistance de l’autre côté du vieux continent, d’autres raisons en coulisses justifient aussi cette fin d’aventure entre le numéro 17 de la sélection des Léopards avec le club chinois.

D’après nos confrères de Foot.cd, les contraintes liées au salaire du joueur est l’une des raisons de son départ. Selon eux, Cédric Bakambu ne veut plus rester en Chine parce que son salaire n’est plus payé régulièrement à cause de la nouvelle réglementation des autorités chinoises concernant le plafonnement des salaires au sein des équipes évoquant dans le championnat chinois.

Avec cette réglementation, le joueur chinois touchera 629.000 euros par an et les expatriés 3 millions d’euros, alors que Cédric Bakambu est le deuxième athlète le mieux de la ligue avec 18 millions d’euros.

De retour au vieux continent !

Avec ce départ, un club turc est prêt pour enrôler l’attaquant congolais, si rien est officiel actuellement, Cédric Bakambu aurait selon la même source donné son accord principe au club Fenerbahçe et les deux parties devraient discuter sur certaines les modalités dont comment résilier son contrat.

Et si cette ffaire venait de se conclure, Fenerbahçe sera le deuxième club en Turquie où Cédric Bakambu va évoluer puisque que l’ancien attaquant de Villarreal a déjà joué avec Bursaspor.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 59 times, 4 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *