Foot/Mercato : Cristiano Ronaldo fait son grand retour à Manchester United 12 ans après

Foot/Mercato : Cristiano Ronaldo fait son grand retour à Manchester United 12 ans après

L’attaquant portugais âgé de 36 ans, Cristiano Ronaldo va une fois de plus dans sa carrière de footballeur, jouer avec le Manchester United, club évoluant en championnat anglais, 12 ans après avoir quitté cette même équipe pour le Real Madrid en été 2009 puis la Juventus de Turin en 2018.

Alors le destin de quintuple ballon d’or semblait se dessiner pendant ce mercato estival de l’autre côté de leur rival de Manchester City qui d’ailleurs était en pôle position pour recruter “CR7“, les dirigeants des Reds ont décidé dans la foulée de passer à l’offensive malgré déjà un mercato fou pour s’attacher les services du joueur qu’ils ont acheté au Sporting de Lisbonne en 2003.

Étant en fin de contrat dès la saison prochaine avec la Juventus Turin, les responsables de la vieille dame n’ont pas hésité une seule seconde à accepter l’offre de Manchester United estimée à 30 millions d’euros.

De 2003 à 2009, le légendaire numéro 7, avait réussi lors de son passage chez les Reds Devils à inscrire 118 buts, délivré 69 passes décisives en 292 matches et reporté plusieurs trophées individuels et collectifs dont la Ligue des Champions et le ballon d’or en 2008.

À Manchester United, Cristiano Ronaldo va jouer cette saison en Premier League aux côtés des joueurs Jadon Sancho, Raphaël Varane, Cavani, Paul Pogba, Bruno Fernandes, Marcus Rashford et autres.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 43 times, 2 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *