Foot/Mercato : Spécialement, Lionel Messi portera le dossard “30” avec le PSG

Foot/Mercato : Spécialement, Lionel Messi portera le dossard “30” avec le PSG

Comme lors de ses débuts en 2004 avec le FC Barcelone, l’attaquant argentin Lionel Messi portera le numéro “30” avec sa nouvelle équipe le Paris Saint-Germain qui venait de le recruter gratuitement cet été avec après l’officialisation de son départ chez les blaugrana.

Le dossard “30” sera beaucoup plus significatif aux yeux de Lionel Messi non pas parce que c’est le numéro qu’il portait au début de sa jeune carrière de footballeur, mais aussi parceque aucun joueur de champ dans la ligue 1 (championnat français) n’est autorisé à porter cela.

D’après les règlements de la LFP, le numéro 30 est uniquement réservé aux gardiens de but dans le championnat français. Mais dans cette situation, le PSG aurait bénéficié d’une dérogation de la part de la LFP pour attribuer à Lionel Messi ce numéro.

Rappelons que, le sextuple ballon d’or est arrivé à Paris dans la journée de ce mardi, d’ici ce même mardi soir, il devrait parapher son contrat de 2 ans + 1 comme option et va toucher une somme estimée 40 Millions d’euros par an.

Ce mercredi, il passera sa visite médicale et sera en même temps présenté officiellement à la presse.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 65 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *