Foot/Mercato : Yves Diba Ilunga est le nouvel entraineur du FC Blessing

Foot/Mercato : Yves Diba Ilunga est le nouvel entraineur du FC Blessing

L’histoire d’amour entre Yves Diba Ilunga et le football poursuit son bonhomme de chemin. L’ancien manager et joueur de l’As V.club de Kinshasa a été nommé comme le nouveau patron du staff tecnhique du Football Club Blessing de Kolwezi en remplacement de Jean Claude Loboko.

Agé de 34 ans, l’international congolais va donc jouer un nouveau rôle important dans l’histoire du football congolais ainsi que de remonter le club de Kolwezi qui a desormais 5 points sur 15 possibles, d’où il va encore une fois de plus changer de casquette dans sa carrière de football.

Une très bonne nouvelle pour l’ancien sociétaire de cheminot de Lubumbashi qui s’est dit très content de son nouveau rôle.

« Je suis très content de retrouver le banc d’une équipe qui joue au niveau de la Linafoot D1. C’était mon ambition depuis que je suis jeune », a déclaré le coach des Benis.

Il rajoute qu’il accueille avec beaucoup de joies et de la deternimation pour grandir.

Notons que, le desormais ex manager des dauphins noir de Kinshasa, a debuté sa carrière de footballeur au FC Saint Eloi Lupopo avant de rejoindre dans la foulée l’As V.club de Lofo Bongeli.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 16 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *