Foot-RDC : À la découverte de Pathy Ilunga, l’espoir congolais qui survole la Ligue 2

Foot-RDC : À la découverte de Pathy Ilunga, l’espoir congolais qui survole la Ligue 2

Surnommé Maestro Zidane par les siens. Paty Ilunga Tshibanda est un jeune footballeur du FC Mbandaka Sport. Milieu offensif et très prolifique, ses stats ne cessent d’impressionner depuis sa montée en Ligue 2.

Auteur d’une saison aboutie, Tshibanda a délivré, en moyenne par saison, 7 passes décisives depuis son arrivé au Fc Mbandaka. L’ancien sociétaire du Tp Alvi n’a pas attendu plus longtemps pour s’illustrer au sein du club de l’Équateur. Discipliné, il est actuellement capitaine et est considéré comme le cerveau monteur du club.

 »Je suis encore jeune et j’ai une carrière devant moi. Comme tout autre joueur mon rêve est de jouer dans de grands clubs congolais, comme Maniema union,Mazembe, Dcmp et ceux d’Afrique et d’Europe aussi. Par rapport à mes ambitions : mouiller le maillot pour l’équipe nationale de la RDC reste et demeure toujours mon souhait, je suis prêt à servir mon pays que ça soit d’avec les léopards Á (chan) ou celle de première, un seul appel de la part du staff technique suffirait pour que je serve ma patrie » Déclare t-il dans une interview à interkinois.

Pathy Tshibangu, 1m85, est né le 18 mai 2001 à Kinshasa. le jeune espoir congolais a débuté sa carrière dans la catégorie  »Junior » au sein du TP Alvi de Kinshasa, son club formateur. Il sera propulsé en deuxième division en 2015 et la première division en 2017. Son contrat de 5 saisons paraphé en 2019 avec le Mbandaka Sport, prend fin en 2024.

Blevie-norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.