Foot/RDC : Au bout du suspense, Dcmp remporte sa 13e coupe du Congo

C’est au bout d’un match à couper le souffle que le Daring club motema pembe a été sacré champion de la 56e coupe du Congo édition 2021 après avoir battu sur une note étriquée d’un but à zéro le Sa Majesté Sanga balende de Mbuji-Mayi le mercredi 30 juin 2021 à Kinshasa.

En effet, ce nouveau sacre porte à 13, le nombre record des trophées de la coupe du Congo que le Daring club motema pembe a déjà remporté depuis sa création en 1936 par le révérend père Raphaël de la Kethulle.

Cependant, avant qu’il en décide du sort du vainqueur de la Coupe, le match Dcmp et Sanga balende a connu un très long moment de suspense après que l’arbitre du match ait arrêté momentanément la rencontre à la 65 minutes de la partie (0-0) suite à une embrouille entre quelques supporters de deux équipes dans les tribunes du stade des Martyrs.

Bien que l’arbitre décidera plus tard de faire rejouer cette finale après une accalmie, les 11 acteurs de l’équipe de Mbuji-Mayi sur la pelouse du stade des Martyrs refuseront dans la foulée de reprendre la partie du jeu.

Ayant constaté le refus de rejouer, l’officiant du match va alors décidé de proclamer Dcmp vainqueur par forfait, et soudain les joueurs de Sanga balende reviendrons sur la pelouse après avoir reçu une instruction venant de la part de ses dirigeants.

Finale rejouée et c’est le Dcmp qui aura l’occasion de garnir une de plus sa vitrine des trophées suite à sa victoire obtenue aux derniers instants du match grâce notamment à un but de Dezy Mbomba à la 86 minutes.

Et ce sacre permet aux immaculés d’arracher un ticket qualificatif pour la prochaine édition des interclubs de la CAF.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 11 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *