Après le football club Renaissance du Congo et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, Douala Lupembe serait en passe de devenir le prochain manager de l’As Maniema Union de Kindu, son troisième club en football élite congolaise.

La nouvelle a été confirmée à plusieurs reprises par le coordinateur du club de Kindu, Guy Kapya, qui avait, lors de ses sorties médiatiques, précisé que l’actuel coach de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano va s’engager avec Maniema Union parce que Guy Lusadisu ne dispose pas d’un diplôme que la CAF à exigé à tous les entraîneurs dont les clubs jouerons les interclubs de la CAF la saison prochaine. L’ancien capitaine de V.club s’est donc rendu à l’étranger pour poursuivre cette formation.

L’officialisation de son arrivée et la signature de son contrat devraient être effectives dans les jours avenir.

Notez que l’As Maniema Union jouera en compagnie du Daring Club Motema Pembe les interclubs de la CAF pour avoir fini troisième de la Vodacom Ligue 1, après l’arrêt brusque du championnat suite à la Covid-19.

Douala Lupembe faisait parti du staff technique qui avait remporté la coupe du Congo. Ainsi Maniema Union est monté en première division et a joué la coupe de la confédération avec le FC Renaissance du Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *