Foot/RDC: Foot/RDC: La Linafoot homologue les résultats des différents matchs

La commission de gestion de la Ligue nationale de football Linafoot a notifié le mardi 01 juin 2021 aux clubs respectifs engagés à la ligue 1, saison 2020-2021 de ses décisions prises juste après sa reunion tenue le 28 mai dernier.

En effet, ces décisions sont prises consécutivement aux propositions faites par la commission des arbitres et celle de discipline et des compétitions après examen des rapports des officiels sur les rencontres opposant quelques équipes engagées dans Vodacom Ligue 1.

De ce fait, la Linafoot décide de suspendre le résultat du match numéro 158 qui avait opposé le Racing club de Kinshasa à l’Association sportive Dauphin noir de Goma, suite à la reserve formulée par l’equipe kinoise sur la qualification du joueur Youssouf Abedi.

En outre, dans son verdict la Linafoot sanctionne l’équipe de Goma pour le comportement jugé anti-sportif du joueur Muhindo Kaninda. Dans le même ordre idée, le comité de gestion sanctionnne également le Tout puissant Mazembe pour le geste anti-jeu du joueur Magloire Nsambwe mais aussi de l’alignement de Kabaso Chongo qui avait déjà accumulé de deux cartons jaunes notamment face au st éloi lupopo et face au Dcmp.

Rappelons que le club lushois perd par forfait soit 0-3 en faveur de l’As v club de kinshasa et occupe la deuxième position du classement avec 63 points .

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *